Ia orana! Trois roses et un tiaré...

Tahiti et ses iles... Ou comment vous faire partager une vraie passion pour le bout du monde!

14 août 2009

Le secret pour devenir un vrai tour operator de choc (et de charme, hein...)

8

 

La dernière fois, je vous ai raconté comment j'ai orienté mon choix vers telle ou telle île de la Polynésie. En vadrouillant sur les blogs et les sites internet, en regardant les photos magnifiques et les impressions des personnes ayant déjà fait ce voyage, mon choix s'est fait sur les îles de la Société, dont fait partie Tahiti, et sur les atolls paradisiaques des Tuamotus.

Comme je voulais rester trois semaines, et comme (vous l'avez lu la dernière fois) un séjour de deux-trois nuits est relativement suffisant pour faire un tour non exhaustifs des merveilles de ces îles, j'ai voulu en voir le maximum (on ne va pas là-bas tous les jours non plus!)

Du coup, au diable l'installation pépère d'une semaine dans un hôtel, vive l'esprit bouge-bouge et l'authenticité des pensions de famille! C'est une exploration de six îles que j'ai décidé de faire, six îles en trois semaines, auprès de petites structures familiales qui m'ont permis de découvrir la Polynésie de façon plus intimiste, auprès des habitants, dans des endroits où la capacité d'accueil n'excédait jamais une dizaine de personnes. Ou presque!

Au final, trop facile. J'ai tout géré comme une grande, sans passer par la case "agence de voyage".

Et je te dis pas: on passe dans ces cas-là pour une pro trop au top. Tout le monde est surpris de voir que tu as réussi à plus de 17000 km à gérer d'une main de maître (si si) toutes les réservations et les transports... (On m'a même dit que j'avais loupé ma vocation et qu'au lieu de faire de la R&D dans les nanotechnologies j'aurais dû bosser pour une agence de voyage).

Mais en fait (ne leur dites pas, j'ai une image de marque à respecter, maintenant!) il y a un secret tout bête qui a permis de réaliser tout ça sans trop me fatiguer...

Bon, allez, je vous le dis.

Dans le fameux blog de Dorothée, il y avait un lien vers un site absolument génial, "séjour dans les îles". Ce site est une filiale d'Air Tahiti, la compagnie aérienne qui assure les transferts inter-îles en Polynésie française. Il permet de choisir à la carte quels endroits on a envie de visiter, il nous donne un choix très vastes de pensions de familles (où même d'hôtels si vous êtes davantage attachés aux prestations telles que la télévision où le nettoyage quotidien de la chambre), et vous pouvez ainsi composer votre séjour tel que vous l'entendez! Là où vous voulez, comme vous le voulez.

vft

L'avantage, c'est que les réservations sont faites à la fois sur les vols de transferts, et dans les logements que vous aurez choisis. Un seul interlocuteur (moi, c'était une certaine Nathalie, super sympa, vraiment très pro, réponse toujours ultra-rapide quelle que soit ma question et vraiment, vraiment, une transaction en toute confiance).

Cette personne vous envoie un devis, vous lui dites si ça vous convient ou pas, vous avez des super prix sur les logements puisqu'ils sont négociés directement et en masse par Air Tahiti, elle vous prépare tout "aux petits oignons" et coordonne l'emploi du temps au mieux, pour que vos vols et vos logements s'enchaînent sans problème ou sans attente lourdingue.

vvf

Vous faites donc le "tour operator" sans les trucs chiants comme appeler ou négocier les prix, voir si les dates de disponibilités des pensions s'embriquent bien les unes aux autres, réserver les vols en priant qu'ils ne soient pas complets aux dates et heures désirées, etc.

vvvb

Le voilà, le secret!

Tadammm!

Mes choix ont alors été les suivants:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et voilà! Pour le prix d'un oeil et d'un bras bien moins cher que si vous étiez passé par une agence de voyage, vous passez trois semaines dans un endroit magique, avec des gens merveilleux, sur des plages paradisiaques...

(Et tant pis pour la voiture que vous devriez changer, on ne vit qu'une fois hein...)

Bon. Ben, il ne me reste plus qu'à vous parler maintenant de chaque lieu, de chaque île, de chaque endroit visité et de chaque pension découverte, mais ça, ça sera dans les prochains billets...

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer ça (à droite, en haut!)

A très bientôt!


Commentaires sur Le secret pour devenir un vrai tour operator de choc (et de charme, hein...)

    Ha mais tu me donnes envie d'y retourner.... c'est un vrai paradis la Polynésie

    Posté par Nuage de Lait, 14 août 2009 à 16:25 | | Répondre
Nouveau commentaire